En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Une nouvelle plateforme numérique interactive vise à mobiliser les jeunes et à trouver des solutions à la crise de l’emploi des jeunes.
L’Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé un nouvel espace numérique pour les jeunes du monde entier qui peuvent se rassembler pour partager leurs expériences et leurs idées en faveur du travail décent pour les jeunes.
La plateforme en faveur du travail décent pour les jeunes fait suite au Forum de l’OIT sur l’emploi des jeunes de 2012 qui avait réuni plus d’une centaine de jeunes responsables à Genève pour discuter des réponses à apporter à la crise de l’emploi des jeunes.
«Avec plus de 73 millions de jeunes au chômage dans le monde et des millions d’autres qui occupent des emplois de piètre qualité ou ont totalement abandonné leur recherche d’emploi, il y a clairement une urgence à trouver des solutions. Nous pensons que les jeunes font partie de cette solution et que la nouvelle plateforme leur permettra de faire entendre leur voix, de faire connaître leurs idées et leurs expériences dans le débat sur l’emploi des jeunes», affirme Gianni Rosas, chef du Programme de l’OIT pour l’emploi des jeunes.
Les usagers du site interactif peuvent se connecter et participer à des débats en ligne, animés par des jeunes qui travaillent sur la question de l’emploi des jeunes; ils peuvent partager leurs expériences et leurs idées quant aux bonnes pratiques en la matière; ils peuvent en apprendre davantage sur le travail décent en posant directement leurs questions à des spécialistes de l’OIT.
Chaque mois, la plateforme accueillera des débats sur différents thèmes et les meilleures contributions seront sélectionnées pour figurer dans les rapports thématiques de l’OIT. Le premier débat sur les stages est déjà en cours et vous pouvez y contribuer sur www.decentwork4youth.org.