En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Favoriser l'insertion professionnelle des étudiants scientifiques

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

  "Le dispositif Science insert, financé par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse et initié par l’université de Rennes 1, s’adresse aux étudiants des masters de sciences technologie et santé.L’objectif était de créer les conditions d’une plus grande proximité des étudiants scientifiques avec de potentiels employeurs et des interlocuteurs privilégiés du marché du travail, pour favoriser leur insertion professionnelle.
Les méthodes utilisées pour l'évaluation sont variées : arbre des objectifs, sociogramme des acteurs, diagramme logique d'impact, ou encore méthode des doubles différences pour tester les effets de l'expérimentation sur l'acculturation des étudiants scientifiques à l'insertion professionnelle. Il apparaît notamment que, pour les porteurs et les enseignants rencontrés, les outils mobilisés dans ce cadre ont offert la possibilité à l’Université de « rattraper son retard » sur les formations concurrentes dont les écoles d’ingénieurs."


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Net.Doc/Science-insert-Favoriser-l-insertion-professionnelle-des-etudiants-scientifiques

Source : Céreq;NET.DOC, BASLE Maurice;DUBOIS Jean-Marie .- Mars 2013 110 , 100 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités
Tags / Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE 41072 / ETUDIANT 82124 / SCIENCE DE LA TERRE 89090 / SCIENCES NATURELLES 89092 / EXPERIENCE 81310
Imprimer Partager Sélection