En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Priorité à l'emploi des jeunes, vue par...

Imprimer Partager Sélection
Webinaire - Podcast

Orientation, formation, diversité, désenclavement, intégration sociale et professionnelle...

La situation française est très grave : le taux de chômage des 15-24 ans est proche de 23 % en France en 2012, chiffre qui  s’élève à 43 % pour les jeunes issus des zones urbaines sensibles (ZUS).
Pourtant, les expériences menées dans d'autres pays nous rappellent que le chômage massif des jeunes n'est pas une fatalité. Une politique volontariste et menée sur le long terme est la seule à même de porter remède à cette situation socialement inacceptable. Cet enjeu est prioritaire pour notre cohésion sociale et pour notre compétitivité.
L'Institut Montaigne a souhaité donner la parole à des personnalités afin de recueillir leur témoignage et leurs propositions pour aider les jeunes à s'insérer durablement dans l'emploi.

Trois leviers pour réussir l'insertion des jeunes non qualifiés ( Sandra Enlart, directrice générale d'Entreprise & Personnel)

L'entreprise : une machine à former et à intégrer ? L'exemple de Quick (Marie-Claude Authias, DRH Groupe chez Quick restaurants)

Jeunes non diplômés : une urgence sociale (Olivier Galland, directeur de recherche au CNRS, sociologue spécialiste des questions de jeunesse)

 

 

 

 


Accéder à la ressource : http://www.institutmontaigne.org/priorite-a-l-emploi-des-jeunes-3637.html

Source : Institut Montaigne, Juillet 2012
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : TEMOIGNAGE 81905 / INSERTION PROFESSIONNELLE 41072 / JEUNE 82208

Voir aussi

Imprimer Partager Sélection