En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Des scénarios pédagogiques pour dynamiser la formation

Imprimer Partager Sélection
Article

Cet article de Nicolas Deguerry est paru dans le Quotidien de la formation du 4 juin dernier. Il est publié avec l'aimable autorisation de Centre Inffo.

Qu’elle soit présentielle, à distance ou mixte, la formation est sommée d’innover pour gagner en intérêt et en efficacité. Maître, professeur ou formateur d’adulte, plus question pour ces professionnels de délivrer leur enseignement par le biais d’une transmission linéaire de savoirs descendants. Qu’elle se manifeste sur l’estrade ou par écran interposé, une mise en scène du savoir - idéalement co-construit- est désormais nécessaire. Base de cette mise en scène : le scénario, objet d’une journée du Fffod  consacrée à la scénarisation pédagogique multimédia...


Accéder à la ressource : http://www.fffod.fr/index.php?option=com_content&;;view=article&id=2554&Itemid=132

DEGUERRY Nicolas .- Juin 2012
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités
Tags / Mots-clés : INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035
Imprimer Partager Sélection