En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les diverses réalités des formations initiales en environnement

Imprimer Partager Sélection
Revue

ll n’existe pas de définition unique et standard d’une formation environnementale. La caractérisation de ces
formations est complexe, notamment en raison de leur hétérogénéité.
L’environnement couvre un vaste champ de thématiques très différentes : assainissement, prévention des risques naturels et technologiques, biodiversité, géosciences, qualité-hygiène-sécurité-environnement, ville durable, génie climatique, économie de l’environnement…
Une typologie de six domaines permet d’organiser et de caractériser les formations en environnement.
Par ailleurs, l'ensemble des formations conduisent à une variété de diplômes, du CAP aux diplômes d’ingénieur : les enseignements environnementaux y sont présents à des degrés divers ; ils peuvent avoir une finalité professionnelle ou généraliste, correspondre à des options ou représenter une spécialisation à part entière...


 


Accéder à la ressource : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/LPS151.pdf

Source : Le point sur, Commissariat général au développement durable .- Décembre 2012 , n°151 , 4 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : FORMATION INITIALE 14052 / ENVIRONNEMENT-CADRE VIE 91132
Imprimer Partager Sélection