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Pour les consommateurs, l'emploi doit être la priorité de
la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

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Rapport - Etude

Expert des questions de consommation, le CREDOC a analysé les liens entre les consommateurs
et la RSE. La recherche montre que les consommateurs se sont peu à peu inscrits comme des
acteurs de la définition de la responsabilité sociale des entreprises. Celles-ci les considèrent
désormais comme une des « parties prenantes » qu’il convient d’informer et de protéger. Les
consommateurs ont dans leur majorité entendu parler de RSE ou d’entreprises responsables. Ils
associent la RSE à l’idée d’une responsabilité à l’égard de l’environnement qui doit être respecté
par les entreprises. Toutefois, la RSE renvoie avant tout, pour les consommateurs, à l’idée d’une
responsabilité des entreprises à l’égard des personnes qui travaillent pour elles : une entreprise
peut ou devrait être qualifiée de responsable lorsqu’elle assure à ses salariés de bonnes conditions de travail et de rémunération, et également d’emploi, en évitant licenciements et délocalisations.


Accéder à la ressource : http://www.credoc.fr/pdf/Sou/NotedeSyntheseRSE.pdf

Source : CREDOC, Novembre 2012 , Note de synthèse n°6 , 4 p
Thème : Environnement économique et social
Thématique : EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : RESPONSABILITE SOCIALE ENTREPRISE 61063 / ENQUETE 81304
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