En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Propositions pour l'emploi (Issues des réflexions des adhérents du CJD)

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) entend contribuer au débat national et propose 35 solutions pour faciliter la création et le maintien d'emplois en France.
Par exemple :

  • Pour les jeunes. Afin de les orienter vers des filières avec de réels débouchés et pour mieux répondre aux besoins des entreprises : la création d'un système de notation des formations/diplômes basé sur le ratio du nombre d'élèves qui trouvent un poste dans les 6 mois sur le nombre d'élèves formés.
  • Pour résoudre les problématiques de recrutements des TPE : la création d'un Crédit Impôt Embauche afin de faciliter le recours des petites entreprises aux conseils d'une structure professionnelle de recrutement agréée.
  • En faveur des séniors, une solution moins coûteuse et plus efficace que le contrat de génération : l'exonération des charges patronales pendant douze mois pour le recrutement en CDI de personnes de plus de 55 ans et inscrites au chômage depuis 9 mois révolus. Ce dispositif est réservé aux TPE-PME qui créent un nouveau poste.

 


Accéder à la ressource : http://www.jeunesdirigeants.fr/Default.aspx?tabid=1538;http://www.jeunesdirigeants.fr/portals/0/Emploi_nov2012.pdf

Source : CJD, CJD .- Novembre 2012 , 15 p
Thème : Emploi / Insertion professionnelle
Thématique : Emploi : Généralités / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : SENIOR 82420 / JEUNE 82208 / TPE 31020 / MESURE EMPLOI 41088
Imprimer Partager Sélection