En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Examen thématique de l'OCDE de suivi des politiques pour améliorer les perspectives des salariés âgés sur le marché du travail France (situation mi-2012)

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Un examen de grande ampleur sur le vieillissement et les politiques de l’emploi mené dans de nombreux pays de l’OCDE a eu lieu entre 2003-2005 et a fait l’objet d’une synthèse dans le rapport, Vivre et travailler plus longtemps, publié en 2006. Ce rapport a mis en avant une série de réformes nécessaires à mener pour encourager le travail jusqu’à un âge plus avancé dans les trois grands domaines suivants :
- Renforcer les incitations financières pour continuer à travailler
- Lever les obstacles au maintien dans l’emploi et au recrutement après 50 ans
- Renforcer l’employabilité des travailleurs vieillissants
Un des principaux objectifs de cet examen de suivi est de faire le point sur les progrès réalisés par les pays de l’OCDE pour mettre en oeuvre ces réformes. C’est pourquoi un questionnaire a été envoyé aux pays de l’OCDE au troisième trimestre 2011 pour avoir des informations sur les réformes et mesures mises en oeuvre dans chacun de ces trois grands domaines depuis que l’examen original a été mené. Pour chacun des 21 pays1 qui ont participé au premier examen, le questionnaire a été adapté pour faire référence aux recommandations spécifiques que l’OCDE avait faites au moment de l’examen du pays correspondant.


Accéder à la ressource : http://www.oecd.org/fr/els/politiquesetdonneessurlemploi/Travailleurs%20%C3%A2g%C3%A9s_France.pdf

Source : OCDE, OCDE .- Octobre 2012 , 11 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Généralités
Tags / Mots-clés : SENIOR 82420 / EMPLOYABILITE 41035 / GESTION DES AGES 33069
Imprimer Partager Sélection