La démarche qualité dans les services à la personne
Réactualisation du guide paru en 2011.
Issu des travaux d’un groupe de professionnels, il a vocation à accompagner les organismes dans la mise en place d’une démarche qualité.
Testé par un groupe d’organismes de services à la personne, ce guide pratique propose :
Une méthode simple, efficace et réaliste pour mettre en œuvre une démarche qualité
Des fiches pratiques qui donnent des repères concrets et des pistes d’action sur les principaux « engagements qualité » du secteur ;
Une boîte à outils téléchargeable et simple pour vous aider à améliorer la qualité de votre organisation.
Cette deuxième version prend compte les attentes des professionnels exprimées au cours des 23 réunions régionales de sensibilisation à la démarche qualité organisées d’avril à décembre 2011.
Sur le fond, des témoignages et des focus enrichissent le guide, ainsi que deux nouveaux outils : « une trame d’entretien d’évaluation professionnel » et « une trame d’enquête satisfaction des salariés ».