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La démarche qualité dans les services à la personne

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Rapport - Etude

Réactualisation du guide paru en 2011.

Issu des travaux d’un groupe de professionnels, il a vocation à accompagner les organismes dans la mise en place d’une démarche qualité.

Testé par un groupe d’organismes de services à la personne, ce guide pratique propose :

- Une méthode simple, efficace et réaliste pour mettre en œuvre une démarche qualité
- Des fiches pratiques qui donnent des repères concrets et des pistes d’action sur les principaux « engagements qualité » du secteur ;
- Une boîte à outils téléchargeable et simple pour vous aider à améliorer la qualité de votre organisation.

Cette deuxième version prend compte les attentes des professionnels exprimées au cours des 23 réunions régionales de sensibilisation à la démarche qualité organisées d’avril à décembre 2011.

Sur le fond, des témoignages et des focus enrichissent le guide, ainsi que deux nouveaux outils : « une trame d’entretien d’évaluation professionnel » et « une trame d’enquête satisfaction des salariés ».


Accéder à la ressource : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/Qualite/Guide%20demarche%20qualite.pdf

Source : ANSP, ANSP .- 2012 , 108 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités / Filières : Filière sanitaire et sociale
Tags / Mots-clés : GUIDE 81402 / AIDE DOMICILE 82012 / QUALITE 31019 / SERVICE PROXIMITE 41053
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