En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

« Apprendre autrement » à l'ère numérique - Se former, collaborer, innover : un nouveau modèle éducatif pour une égalité des chances

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Dans le prolongement d'un premier rapport rendu public en février 2010, sur l'équipement des écoles en outils numériques(« Réussir l'Ecole numérique »), M. Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, a été chargé par le Premier ministre d'une seconde mission portant sur l'innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation initiale et continue des enseignants, du primaire au supérieur.

Au sommaire :
 

I-Vers une société en réseau

II- Apprendre et comprendre le numérique : les compétences numériques
III- Se connaître et connaître l’autre : les compétences émotionnelles
IV- Apprendre et travailler ensemble : mutualiser et collaborer
V- Apprendre par l’expérimentation : innover et créer
VI- Les tice : catalyseurs de pratiques innovantes en classe
VII- Apprendre à se former tout au long de la vie : l’apprentissage mixte(présentiel et e-learning)
VIII- Vers une école interactive et en réseau
IX- L’enseignant : un rôle central dans l’évolution de la société
X- Accompagner, soutenir, valoriser les enseignants


Accéder à la ressource : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics//124000169/0000.pdf

Source : La Documentation française, FOURGOUS Jean-Michel;Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche .- Avril 2012 , 237 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : TECHNOLOGIE EDUCATIVE 23062 / TECHNOLOGIE INFORMATION 25053 / RAPPORT 81801 / FOAD 22087 / FORMATION DISTANCE 22076 / EDUCATION PERMANENTE 14057 / FORMATION INITIALE 14052 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection