En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Place et rôle des professionnels dans la conception des diplômes professionnels

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

À la demande de l’Éducation nationale, le Céreq, son centre associé pour la région Pays de la Loire et Dictys Conseil, ont réalisé un état des lieux des modalités de participation des professionnels à l’élaboration des diplômes professionnels.

L'étude aboutit à un diagnostic en termes de forces et faiblesses du dispositif actuel de concertation. Elle fait également le point sur les modalités concrètes de mise en oeuvre du modèle d’ingénierie de certification, réactualisé en 2004. Qui sont les professionnels impliqués ? Quel est leur rôle effectif dans l'élaboration des référentiels ?

 


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/index.php/publications/Net.Doc/Place-et-role-des-professionnels-dans-la-conception-des-diplomes-professionnels

Source : NET.DOC;Céreq, COLLECTIF .- Mars 2012 , 137 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités / Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : DIPLOME DE BRANCHES PROFESSIONNELLES 88500 / CPC 83244 / REFERENTIEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE 34087 / FORMATION INITIALE 14052
Imprimer Partager Sélection