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La gestion des âges de la vie dans la fonction publique : pour une administration moderne et efficace. Rapport au Premier ministre

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Rapport - Etude

Ce rapport fournit un état des lieux de la gestion des âges tout au long de la vie professionnelle en France, il précise les bonnes pratiques recensées à cet égard (dans la Fonction publique française, dans certaines fonctions publiques étrangères et dans le secteur privé) et formule des suggestions concrètes pour parvenir à une gestion proprement active des âges de la vie.
La mission a procédé à de nombreuses auditions, en prenant soin de recevoir tous les acteurs liés à la gestion des âges de la vie :
- les organisations syndicales, qui ont présenté les principales demandes adressées par les agents et formulé des propositions pour répondre aux besoins exprimés ;
- les employeurs du secteur public, qui ont mis en évidence les enjeux soulevés par les spécificités de chacun des trois versants de la Fonction publique ;
- les entreprises, qui ont partagé leur engagement en faveur des seniors à travers des bonnes pratiques et qui ont pu présenter leur vision du sujet dans la Fonction publique ;
- les cadres dirigeants de la Fonction publique, qui ont partagé leur expérience du terrain.

 

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