En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Etudier en licence : parcours et insertion

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Cet ouvrage est le résultat des derniers travaux du groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES), qui réunit des chargés d'études du Céreq et de ses centres associés, des représentants des observatoires des universités et de la DGESIP.

La thématique porte sur les parcours des étudiants de licence (L). L'analyse est présentée en deux temps : modalités d'accès au L et parcours pendant les trois premières années de formation ; poursuite d'études et insertion des diplômés de L3.

Des choix effectués par les bacheliers après le bac aux déterminants des poursuites d'étude, des mesures et les analyses du décrochage en L1 à l'insertion des diplômés de L3, professionnelles ou générales, les différents contributeurs passent au crible tout le premier cycle de l'enseignement supérieur.

 


Accéder à la ressource : http://www.cereq.fr/index.php/actualites/Etudier-en-licence-parcours-et-insertion

Source : Céreq, BORRAS Isabelle;EPIPHANE Dominique;LEMISTRE Philippe;RYK Gaël .- Janvier 2012 , Relief, n°36 , 240 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : LICENCE 88030 / LMD 13018 / PARCOURS INSERTION 41091 / PARCOURS FORMATION 21043 / FORMATION INITIALE 14052
Imprimer Partager Sélection