En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Etude prospective emploi-qualification des entreprises de la Cosmetic Valley. Rapport de l'étude qualitative

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

"Lors du renouvellement de son label pôle de compétitivité en 2008, la COSMETIC VALLEY s'est engagée dans son contrat de performance 2008-2011 à « développer les compétences et la formation » des 550 entreprises et 50 000 salariés issus des secteurs d'activités inscrits au pôle.

En partenariat avec OPCALIA CENTRE avec qui le pôle travaille depuis plus de quatre ans sur les thématiques formation/emploi/compétences, la COSMETIC VALLEY a donc lancé en février 2011 une étude prospective Emploi?Compétences pour comprendre les évolutions des métiers et leurs conséquences sur les compétences attendues des collaborateurs.

Cette étude dont le budget a été de 130 000 euros a été financée par la COSMETIC VALLEY avec le concours d'OPCALIA National (40 000 euros) et du FSE (50 000 euros).

Sa réalisation a été confiée à l'APEC (Association Pour l?Emploi des Cadres), qui maîtrise parfaitement les techniques d'enquêtes quantitatives et qualitatives, connaît la filière Parfum/Cosmétique et est reconnu comme expert en gestion des compétences et observatoire majeur de l'emploi cadre.

Près de 800 établissements ont été interrogés. L'objectif est d'approfondir la cartographie actuelle des compétences de quatre Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) de la COSMETIC VALLEY : Principes actifs des végétaux (Eure-et-Loir), Formulation Cosmétique (Loiret), Packaging (Eure), Sensoriel (Indre-et-Loire)."

La synthèse :

http://www.cosmetic-valley.com/Images/Upload/ImagesHomePage/COSMETICVALLEY_Synthese%201dec11%20VF.pdf

 

Imprimer Partager Sélection