En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Formation professionnelle et mutation des entreprises

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

67% des salariés français ont bénéficié d’une formation professionnelle au cours des 5 dernières années

Résultats de l' enquête de l'Afpa réalisée en ligne par IPSOS - Logica Business Consulting. Pour Philippe CAÏLA, Directeur général de l’AFPA, son objectif est de"mieux connaître la perception qu’ont les salariés et les demandeurs d’emploi de la formation professionnelle ".

En renforçant l’employabilité des salariés, la formation professionnelle développe aussi leur adaptabilité et devient un facteur essentiel pour réussir le changement dans l’entreprise. Mais aujourd’hui parmi les 67% de salariés formés ces 5 dernières années, les salariés les plus qualifiés restent surreprésentés. Paradoxalement, alors que les salariés les moins qualifiés, les moins formés devraient être le public privilégié des dispositifs de formation professionnelle, ils restent pour un tiers d’entre eux « non formés » en entreprise.

La clé pour un meilleur accès de ces publics à la formation est assurément dans un accompagnement renforcé (plus que les autres salariés, ils ont besoin d’informations, de conseils, d’une réflexion conjointe avec leurs managers sur un projet de formation.  Bilan et perspectives de l’enquête…

Imprimer Partager Sélection