En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le nombre d'allocataires du Rsa au 31 décembre 2010

Imprimer Partager Sélection
Revue

Fin 2010, le revenu de solidarité active (Rsa) est versé à près de 1,80 million de foyers par les caisses d’Allocations familiales (Caf), en France métropolitaine. Le nombre d’allocataires augmente ainsi d’environ 6 % entre décembre 2009 et décembre 2010, confirmant le ralentissement amorcé au trimestre précédent. L’évolution entre fin 2009 et fin 2010 est cependant très contrastée sur le territoire métropolitain, puisqu’elle varie entre 0 % et 12 % selon les départements.

Le nombre d’allocataires du Rsa socle connaît une progression en 2010 moins soutenue que celle observée en 2009 qui était particulièrement élevée. En effet, le nombre de bénéficiaires augmente de près de 5 % entre décembre 2009 et décembre 2010, en données corrigées des variations saisonnières (Cvs), contre 12 % un an auparavant. Cette croissance moins dynamique est liée notamment à l’amélioration relative du marché de l’emploi en 2010.

Il est possible de compléter le dénombrement des allocataires en fin d’année en comptabilisant les bénéficiaires ayant perçu du Rsa au moins une fois au cours de l’année. Cette mesure, bien différente, permet de tenir compte des nombreux changements de situation des allocataires du Rsa chaque mois. Comparativement à l’effectif observé fin décembre, le nombre de bénéficiaires du Rsa activité seul est notamment deux fois plus élevé au cours de l’année 2010.

A télécharger sur le site de la CAF, rubrique média

 


Accéder à la ressource : http://www.caf.fr/

Source : L'E-SSENTIEL, Mars 2011 , n°108 , 4 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Mesures emploi
Tags / Mots-clés : RSA / STATISTIQUE 81902
Imprimer Partager Sélection