En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Modèles et incidences sur la formation et l'emploi de l'usage du
numérique dans les services de l'administration

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L'usage du numérique au service de la citoyenneté a transformé les modèles opérationnels et économiques. En effet, dans un contexte de structuration de la filière du numérique et face aux nouveaux enjeux liés au développement des usages du numérique dans le domaine public, la Branche s'est intéressée à l'impact de ces transformations sur les métiers du secteur du numérique.

L'étude menée a eu pour objectif d'analyser ces évolutions en se concentrant sur les secteurs santé/éducation afin d'identifier :

  • les transformations des modèles opérationnels qui découlent de l'usage de services numériques publics,
  • les opportunités de nouveaux rôles possibles des acteurs de la Branche dans ces modèles,
  • les besoins en compétences et formations induites de ces rôles pour les acteurs de la Branche.


Le rapport s'articule en 2 phases (la phase 1 relative aux modèles opérationnels, la phase 2 axée compétences/formations) et contient 20 fiches de préconisations de formation classées par types de compétences :

  1. les compétences se développant avec les nouveaux rôles pour les entreprises de la branche
  2. les compétences sollicitées pour couvrir les facteurs clés de succès des projets
  3. les compétences en lien avec les évolutions techniques critiques liées au numérique

Consultez  La synthèse du rapport final

Le rapport complet sous format WORD dont le détail des fiches de préconisations de formation

Le rapport complet sous format Power Point

Annexe : le détail des dix monographies de l'étude de cas

Imprimer Partager Sélection