En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les comptes prévisionnels de l'agriculture pour 2014

Imprimer Partager Sélection
Revue

L’année agricole 2014 est marquée par une augmentation des volumes de production et une baisse des prix. Ces évolutions sont particulièrement fortes pour les grandes cultures et plus modérées pour le bétail. Seuls le lait et les vins bénéficient à la fois d’une hausse des volumes et des prix. Au total, la valeur de la production agricole, y compris subventions, diminue de 0,9 % par rapport à 2013.

Dans le même temps, les charges des agriculteurs se réduisent davantage, principalement en raison de la baisse des prix de l’alimentation animale et des engrais. Ainsi, la valeur ajoutée de la branche agricole progresserait très légèrement. L’emploi agricole continuerait par ailleurs à décroître.

D’après les estimations du compte prévisionnel de l’agriculture, le revenu des facteurs de la branche agricole par actif augmenterait de 1 % en termes réels en 2014, après une forte baisse en 2013 et trois années à des niveaux records. Cette évolution masque de grandes disparités selon les orientations des exploitations. (Insee)


Accéder à la ressource : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1527/ip1527.pdf

Source : Insee Première, Décembre 2014 , n°1527 , 4 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière agriculture
Tags / Mots-clés : AGRICULTURE 90005 / SITUATION EMPLOI 41048 / FILIERE AGRICULTURE
Imprimer Partager Sélection