En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Relancer l'apprentissage, une priorité

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Relancer la mobilisation collective en faveur de l’apprentissage pour former 500 000 apprentis d'ici à 2017 est au cœur de l’action du Gouvernement. L’enjeu ? Réussir l'insertion professionnelle de toute la jeunesse.

Aujourd'hui, l’apprentissage est une des réponses aux objectifs de compétitivité des entreprises françaises. Dans le contexte économique actuel, c’est un enjeu de croissance durable pour l’économie. Voie de réussite et d’excellence, l'apprentissage permet à 7 apprentis sur 10 de trouver un emploi durable à l’issue de leur formation.

Cet objectif ambitieux de 500 000 jeunes en apprentissage d'ici à 2017 nécessite un engagement collectif de l’Etat, des régions, des partenaires sociaux et des autres acteurs concernés, dans un contexte où la taxe d’apprentissage, qui finance d'autres formations initiales professionnelles et technologiques, a été davantage fléchée vers l’apprentissage.

Dès cette rentrée, la prime de 1 000 euros destinée aux entreprises pour l'embauche d'un premier apprenti sera élargie à tout apprenti supplémentaire. Initialement réservée aux entreprises de moins de 50 salariés, la prime s'appliquera aussi aux entreprises de 250 salariés. Par ailleurs, la prime sera portée à 2 000 euros pour les TPE (moins de 11 salariés).


Accéder à la ressource : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/relancer-l-apprentissage-une-priorite

Source : Portail du gouvernement, Septembre 2014
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : APPRENTISSAGE 15055 / APPRENTI 82021
Imprimer Partager Sélection