En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Réseaux sociaux et entreprises : quelles responsabilités juridiques ? Guide pratique

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

A partir de 12 questions/réponses relatives à des publications sur des réseaux sociaux externes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+…), ce guide  invite à comprendre l’utilité des réseaux sociaux et des pratiques numériques responsables en la matière, avec des recommandations et des pointeurs vers des ressources de référence (Etat, CNIL, initiatives de chartes en entreprises…) tout en relevant les bonnes pratiques pour les organisations.

L’originalité de l’approche du guide est de s’appuyer notamment sur des points de Droit, la jurisprudence ainsi qu’un tableau récapitulatif présentant les fondements juridiques associés à une situation rencontrée et les actions envisageables.

Au sommaire :

  • Qu’est-ce qu’un réseau social ?
  • Quels sont les enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises ?
  • Existe-t-il des règles légales particulières en matière d’utilisation des réseaux sociaux ?

* Encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise

* Publication de contenus sur les réseaux sociaux

* Tableau présentant les fondements juridiques associés à une situation rencontrée et les actions envisageables

* Tableau non exhaustif de décisions de justice rendues en matière d’utilisation des réseaux sociaux

* Glossaire

* Liens utiles


Accéder à la ressource : http://www.medeflyonrhone.fr/wp-content/uploads/2014/09/MEDEF-guide-Reseaux-Sociaux-10-09-14.pdf

Source : MEDEF, MEDEF .- Septembre 2014 , 27 p
Thème : Environnement économique et social
Thématique : EES : Entreprises
Tags / Mots-clés : RESEAU ENTREPRISES 31058 / RESEAU 81812 / INTERNET 25021 / GUIDE 81402 / LEGISLATION 81501
Imprimer Partager Sélection