Réseaux sociaux et entreprises : quelles responsabilités juridiques ? Guide pratique
A partir de 12 questions/réponses relatives à des publications sur des réseaux sociaux externes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+…), ce guide invite à comprendre l’utilité des réseaux sociaux et des pratiques numériques responsables en la matière, avec des recommandations et des pointeurs vers des ressources de référence (Etat, CNIL, initiatives de chartes en entreprises…) tout en relevant les bonnes pratiques pour les organisations.
L’originalité de l’approche du guide est de s’appuyer notamment sur des points de Droit, la jurisprudence ainsi qu’un tableau récapitulatif présentant les fondements juridiques associés à une situation rencontrée et les actions envisageables.
Au sommaire :
* Encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise
* Publication de contenus sur les réseaux sociaux
* Tableau présentant les fondements juridiques associés à une situation rencontrée et les actions envisageables
* Tableau non exhaustif de décisions de justice rendues en matière d’utilisation des réseaux sociaux
* Glossaire
* Liens utiles