En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Colloque sur les emplois d'avenir : "les collectivités ont relevé le défi"

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ont organisé mardi 23 septembre 2014 un colloque sur les emplois d’avenir.
Avec pour objectif : sensibiliser les collectivités territoriales, et tout particulièrement les nouveaux élus locaux et intercommunaux, aux emplois d’avenir, et accompagner le déploiement de ce dispositif.

Les collectivités territoriales sont, en tant qu’employeurs, directement concernées par la mise en œuvre de ce dispositif :

- fin juin 2014, elles avaient déjà recruté plus de 33 000 emplois d’avenir ;
- 71 % de ces recrutements concernent l’un des six métiers suivants : agent d’entretien, agent des services techniques, agent technique polyvalent, agent d’entretien des espaces verts, agent d’accueil et agent d’animation ;
- Près de 9 000 employeurs publics locaux se sont inscrits dans cette démarche.

Au programme de ce colloque, quatre tables-rondes :
- Quelle démarche pour recruter en emplois d’avenir ?
-Comment mutualiser le recrutement des jeunes en emplois d’avenir ?
-  Formation d’adaptation, formation de professionnalisation des emplois d’avenir : quels enseignements peut-on tirer après une année de mise en œuvre ?
- Quelle formation qualifiante pour les emplois d’avenir ?

Lire l’intervention de François REBSAMEN

Imprimer Partager Sélection