En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'insertion des diplômés des grandes écoles

Imprimer Partager Sélection
Dossier

 22ème enquête sur l’insertion des jeunes diplômés. Celle-ci indique que leur taux d’insertion, douze à dix-huit mois après la sortie de l’école est de 93%. Si ce taux ne varie pas, l’enquête révèle que les délais sont désormais un peu plus longs.
La part des CDI se stabilise à hauteur de 75%. Le CGE observe qu’en dix ans, ce taux décroît : les femmes sont particulièrement touchées par ce phénomène, et plus spécifiquement les femmes ingénieures.
85% des diplômés sont recrutés sous statut cadre.
Le stage long reste la principale voie d’accès à l’emploi, puisque plus de 43% des jeunes diplômés ayant trouvé un emploi mentionnent au moins un de ces stages. L’immersion Professionnelle par les stages et les réseaux ecoles-entreprises fournissent donc les principaux moyens d’accès à l’emploi.

Consulter le communiqué de presse ou les résultats complets de l'enquête.

La Société des ingénieurs Arts et Métiers vient  de publier une enquête sur l'insertion professionnelles de ses diplômés : consulter les résultats.

 

Imprimer Partager Sélection