En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'apprentissage, que des avantages

Imprimer Partager Sélection
Dossier

L’apprentissage est une des réponses aux objectifs de compétitivité des entreprises françaises. Dans le contexte économique actuel, c’ est un enjeu de croissance durable pour l’économie.

La réforme globale de l’apprentissage lancée en 2013 avec la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale est en cours : avec un dispositif plus simple, plus sécurisé et mieux financé.

Selon François REBSAMEN, l’apprentissage est également une « voie de réussite et d’excellence » pour les jeunes. 7 apprentis sur 10 trouvent ainsi un emploi durable à l’issue de leur formation.

Lors de son discours sur la mobilisation pour l’emploi du 28 avril 2014, le Ministre du Travail a déclaré que l’objectif de 500 000 apprentis devrait être atteint en 2017.

A cet objectif s’ajoute le souhait du ministre du Travail de voir une rentrée 2014 sans qu’aucun jeune en centre de formation d’apprenti (CFA) ne se retrouve sans entreprise.

Le dossier apprentissage

L’apprentissage est une des réponses aux objectifs de compétitivité des entreprises françaises. Dans le contexte économique actuel, elle est un enjeu de croissance durable pour l’économie.

C’est un choix de sécurité et de qualité de parcours pour les jeunes comme pour les entreprises, une voie privilégiée d’accès à la qualification et à l’insertion professionnelle durable.

Enjeu collectif, le développement de l’apprentissage mobilise le gouvernement, les Régions, les chambres consulaires, le service public de l’emploi mais aussi les employeurs comme les jeunes et leur famille.

Imprimer Partager Sélection